Local SaraGaube
Un lieu de services

Les visiteurs ainsi que les adhérents peuvent bénéfiier de différents services au sein de notre local :

Aide administrative (réservé aux adhérents)

Que ce soit pour vous aider à remplir un document, pour vous orienter vers les bons services administratifs ou vous aider à concevoir des démarches, nos animateurs se feront un plaisir de vous conseiller.

Aide à la recherche d'emploi (réservé aux adhérents)

Nos animateurs se tiennent à votre disposition pour mettre au point avec vous un CV ou vous aider à rédiger une lettre de motivation.
Chaque jeudi après-midi, en compagnie de Hazim Bernoussi du Club Emploi du Hameau, vous pouvez également recevoir de l'aide à la création d'entreprises.

Aide aux devoirs (réservé aux adhérents)

Pour les enfants scolarisés à Nandina Park en classe de CP et CE1 et dont les parents rencontrent des difficulté, Isabelle et nos animateurs se chargeront de l'aide aux devoirs chaque soir de 17h à 18h, sauf le mercredi.

Initiation ou perfectionnement à l'informatique (réservé aux adhérents)

Le local Saragaube est équipé d'un espace public numérique possédant des ordinateurs récents. Ces ordinateurs permettent aux habitants du quartier désireux de comprendre mieux l'outils informatique de faire leurs premiers pas dans ce domaine en compagnie d'un animateur qualifié.

Autres services minutes : besoin d'une photocopie, de passer un coup de téléphone ou d'utiliser internet dans un cadre administratif ou de recherche d'emploi, ou simplement envie d'un café ou d'une confiserie ? Notre local vous est ouvert et vous proposera un environnement familial. Nos animateurs vous accueilleront et vous aideront dans vos démarches.

Et dans l'avenir ?

Le Local SaraGaube est un service public indéniable, mais il ne s'arrête pas à cela ! Prochainement, Vivre Ma Ville souhaite développer les services et nouveautés suivants :

Atelier couture (Réservé aux adhérents)

Pour permettre à chacun de bénéficier de travaux de coutures à prix minime, certaines habitantes du quartier se propose de mettre leurs talents à votre disposition. Retouche ou confection, les dames de l'atelier couture vous aideront à magnifier votre garde robe.

Cours d'initiation à la langue française (Réservé aux adhérents)

Il a été remarqué dans le quartier une grande souffrance d'une partie des habitants qui ne peuvent lire ou écrire, et même parfois parler, la langue française. Pour les aider dans leur quotidien et leur ouvrir les portes de la culture francophone, Vivre Ma Ville travaille à un projet de cours réservés aux habitants désireux d'apprendre les rudiments de la langue française.

Mise en place d'un mini-bus pour faciliter les déplacements des habitants du quartier :

Le second problème rencontré par les habitants est lié à la mobilité. Certains ne possèdent pas de véhicule, et le réseau de bus communal ne dessert pas toujours les endroits ou souhaitent se rendre les habitants. Pour finir, il ne leur est pas toujours possible de payer le bus.
Pour palier à ce problème, Vivre Ma Ville souhaite mettre en place un service de bus périodique qui permettra aux habitants en ayant le plus besoin de se rendre en ville dans le cadre de démarches administratives ou au gré de leurs besoin.

Services

Événementiel